Le Lac de Guerlédan 22530

Spread the love
Lac de Guerlédan en Février, photo par Romane Peuffier
Venez découvrir le plus grand lac artificiel de Bretagne et mettez le cap vers le Cœur de la Bretagne pour une escapade au lac de Guerlédan ! Blotti au creux des collines du centre Bretagne, le lac de Guerlédan présente autant de diversité que ses méandres peuvent en offrir. 
Situé à une heure de Lorient, entre le Morbihan et les Côtes-d’Armor, les 304 hectares du site regorgent de trésors engloutis. Ce lac a été construit pour venir alimenter l’usine électrique du barrage du même nom. Aujourd’hui  les visiteurs peuvent se promener à pieds ou à vélo sur les 12 circuits balisés du Lac de Guerlédan et se baigner ou pratiquer tout autre loisir

Venez découvrir ce village encore intact après toutes ces années, ses maisons en pierres, ses ruelles encore bien marquées malgré le passage de l’eau qui a laissé place à ce sublime lac entouré du massif forestier de Quénécan.

Prenez votre agenda, car tous les 30 ans le lac se vide pour laisser place aux 17 écluses et aux 4 millions de visiteurs !
Vue sur le lac de Guerlédan et le massif forestier de Quénécan
photo de Romane Peuffier
La forêt et ses feuilles d’ardoise très présentes, offrent aux promeneurs un point de vue digne d’un paysage nordique dans lequel les afficionados de la pêche pourront se faire plaisir dès l’automne, et où les rêveurs pourront partir en voyage sur la voie verte de l’ancien chemin de fer achevé de construction en 1907 qui longe l’ancienne gare ferroviaire devenue aujourd’hui la bibliothèque municipale de Guerlédan et accueil les grands et les petits pour un moment de découvertes, de rencontre et de partage.
Alors mettez vos chaussures de randonnée, prenez votre vélo, ou même votre paddle pour découvrir ce lac long de 12 km, pour vous évader le temps, d’une après-midi ou d’une journée en famille ou entre amis.
si vous avez aimé cet article vous aimerez aussi :
https://www.sailingvalley.com/eb3/2021/11/24/le-ptit-week-end-a-la-foret-fouesnant/?preview=true

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *