La cité de voile – Eric Tabarly

Spread the love

Amis Lorientais ou de passages, la cité de la voile est le lieu incontournable du pays de Lorient !

Un brin d’histoire

Venez découvrir l’histoire du célèbre officier de marine, navigateur et marin de légende : Éric Tabarly et de ses fameux bateaux, les Pen Duick : le Pen Duick, le premier voilier d’Eric Tabarly, le Pen Duick II le premier voilier de course,  la goélette Pen Duick III, le voilier d’Eric Tabarly le plus récompensé en courses, le Pen Duick IV, le premier trimaran de course et le Pen Duick V, le premier voilier de course ballasts.

Voilier monocoque de 60 pieds conçu pour la course au large.

Les activités

Petits et grands, cet endroit vous comblera à travers différentes activités. Testez votre habilité à l’aide des voiliers radiocommandés puis embarquez pour un tour du monde a bord du cinéma dynamique 4D et/ou tentez de naviguez grâce à un simulateur. 

Du haut de la tour des vents de la Cité de la voile, envolez-vous au dessus de la mer grâce à la tyrolienne « Tyroll », 350 mètres de sensations garanties à 60km/h. De nombreuses autres surprises vous attendent. Profitez de 3 heures de visites surprenantes.

Tour des vents, point de départ de la tyrolienne « Tyroll »

Restauration autour de la cité de la voile

La navigation creuse ? Pas d’inquiétude, vous trouverez divers restaurants pour faire une pause entre deux visites ou promenades en mer.

Entre amis, en famille ou en individuel, la cité de la voile est un lieu inévitable de la ville de Lorient pour découvrir le monde de la voile.  

4 commentaires

  1. L’article sur la cité de la voile est très intéressant. D’autre part, le second article qui était mentionné à la fin, l’était tout autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *